Bonjour à tous! Nous sommes des étudiants de l'Université de Gênes, en Italie, et nous vous souhaitons le bienvenue dans notre blog! Notre cours de français de cette année est centré sur les stéréotypes et les préjugés et donc nous voilà! Le nom du groupe vient d'un aphorisme du philosophe allemand Friedrich Wilhelm Nietzsche que nous a frappé beaucoup parce que nous justement parlerons de préjugés et de stéréotypes à travers des posts écrits, qui renvoient aux "mot" de Nietzsche. Nous sommes prêts à partager avec vous notre parcours à travers ce sujet. N'hésitez pas à commenter nos posts!

vendredi 1 avril 2016

Vivre ailleurs


SYNOPSIS

 

 Le titre : « Quand on va vivre ailleurs »

 

Les personnages : Viviana, 20 ans, étudiante (protagoniste) ; François, étudiant Erasmus ; les habitants de la ville de Gênes ; les autres étudiants et les professeurs.

 

Les lieux : la ville de Gênes (la gare, le métro, la rue) ; l’université.

 

Le temps : l’histoire se déroule dans le présent, pendant les premières deux années de l’université de la protagoniste.

 

Situation initiale : la protagoniste s’établie dans une nouvelle ville, Gênes, et a des difficultés parce qu'elle arrive d'un petit village. Elle se sent désorientée et seule. 

 

Dénouement : Viviana connaît François, un étudiant Erasmus français, qui vient de Marseille. Il est habillé, parle et se porte comme tout le monde s'imagine, mais à la fin on démontrera qu'au fond il a un cœur tendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire