Bonjour à tous! Nous sommes des étudiants de l'Université de Gênes, en Italie, et nous vous souhaitons le bienvenue dans notre blog! Notre cours de français de cette année est centré sur les stéréotypes et les préjugés et donc nous voilà! Le nom du groupe vient d'un aphorisme du philosophe allemand Friedrich Wilhelm Nietzsche que nous a frappé beaucoup parce que nous justement parlerons de préjugés et de stéréotypes à travers des posts écrits, qui renvoient aux "mot" de Nietzsche. Nous sommes prêts à partager avec vous notre parcours à travers ce sujet. N'hésitez pas à commenter nos posts!

dimanche 20 mars 2016

Imaginez que vous êtes un avocat et vous êtes appelé à plaider en faveur de votre client devant la cours.


Votre client est accusé d’avoir agressé une dame mais il assure qu’il est innocent.
Vous savez qu’il est coupable mais vous devez le défendre afin qu’il soit innocenté.


-        Monsieur le juge, je plaide en faveur de mon client, Monsieur Rossi, qui est accusé d’avoir agressé sa voisine, Madame Dupont, qui se promenait avec son chien, pour lui voler son sac à main. 

J’ai épreuves suffisantes pour affirmer que l’agression de Monsieur Rossi a étée seulement une acte de légitime défense: mon témoin, Monsieur Bonnet, soutient d’avoir vu Madame Dupont inciter son chien à se lancer contre mon client, qui a  se défendre.
 
En outre je pense que l’accuse qu’on porte contre Monsieur Rossi se fonde aussi sur un préjugé contre les italiens qui sont considérés des voleurs.

Je voudrais enfin saisir l’attention de la Cours que le jeune Monsieur Rossi a récemment commencé à fréquenter la jeune fille de Madame Dupont, Mademoiselle Lucie Dupont, et donc il n’aurait pas eu aucune raison pour tenter à voler le sac à dos de la mère de sa petite amie.  
 
Viviana Giorgi 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire