Bonjour à tous! Nous sommes des étudiants de l'Université de Gênes, en Italie, et nous vous souhaitons le bienvenue dans notre blog! Notre cours de français de cette année est centré sur les stéréotypes et les préjugés et donc nous voilà! Le nom du groupe vient d'un aphorisme du philosophe allemand Friedrich Wilhelm Nietzsche que nous a frappé beaucoup parce que nous justement parlerons de préjugés et de stéréotypes à travers des posts écrits, qui renvoient aux "mot" de Nietzsche. Nous sommes prêts à partager avec vous notre parcours à travers ce sujet. N'hésitez pas à commenter nos posts!

dimanche 8 novembre 2015

La maison, reflet de ses habitants


Entrer dans le stéréotype ou en sortir?

Moi, j'ai décidé d’en sortir.

En effet la famille à laquelle j'ai pensé est un peu particulière : le père est passionné de gymnastique rythmique, la mère est entraîneuse de foot, le fils pratique de la natation synchronisée et la fille joue au basket.

En outre, la grand-mère a gagné la dernière édition des championnats régionaux de deltaplane et le grand-père fait du saut à l’élastique.

L’appartement où ils vivent est assez singulier, lui aussi : les murs de l’entrée sont verts, la cuisine est totalement bleu clair, les chambres sont jaunes et la salle de bain est violette. Les meubles paraissent venir directement du futur : ils sont d’un matériel transparent mais très résistant et pour les ouvrir il suffit de pousser jusqu’à entendre un « click » : de cette façon on ne risque pas de se pincer les doigts !

Et que dire du jardin qui est en face de l’immeuble ? Au moins une fois par jour, il se transforme en salle de gym à ciel ouvert quand toute la famille s’y rend pour s’entraîner.

Avec tout ce sport vous penserez qu’il y aura des grandes querelles au moment où il y a le match de basket, l’interview à Cavani et le spectacle en direct de la nouvelle piscine olympique de Nice en même temps à la télé. Par contre, rien de tout ça. Simplement ils ont décidé de regarder un événement différent chaque semaine (à part d’une vraie « urgence », une émission à ne pas rater pour aucun motif).

Est-ce vous voudriez connaître cette famille ?

Matteo Gramaglia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire