Quoi
de mieux qu'une publicité peut montrer le stéréotype de la femme
française d'aujourd'hui?
Ici
on a Miss Dior, une jeune fille qui représente le mieux l'idée
qu'on a de la femme française d'aujourd'hui. Elle se promène dans
la ville emblème de la mode et de l'amour, c'est-à-dire Paris, avec
un air typiquement française. Elle va chez le fleuriste et puis dans
un atelier de couture, où elle essaie des robes élégantes et
mignonnes. Elle porte des lunettes assez extravagantes, elle est
toujours en marche et elle ne s'arrête jamais.
Une autre chose qui est présente dans la vidéo est la renommée
pâtisserie française avec ses exquis petits-gâteaux et ses
petits-fours. En ce qui concerne ses modes de faire et d'être elle
semble la typique femme française sensuelle et passionnelle un peu
snob, qui se balade en vélo ou avec son petit chien en laisse.
Donc
cette vidéo mette en scène surtout des stéréotypes, comme par
exemple celui de la jeune fille française toujours bien habillée
qui n'a pas des problèmes à dépenser beaucoup d'argent pour ce
qu'elle aime, celui que la femme française ne grossit pas, celui de
la jeune fille un peu snob et hautaine et, naturellement, parfumée.
Moi,
personellement, je n'ai pas cette idée car je pense que la femme
française d'aujourd'hui est une femme simple qui conduit une vie
frénétique à cause du travail et qui s'occupe de la famille comme
toutes les femmes du monde entier faitent.
Samuele Bruscella
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire